Slide Hypnose Thérapeutique Ericksonienne " Faites confiance à votre inconscient,
cet immense magasin de solutions."

Histoire de l’hypnose Ericksonienne

Tout a commencé dans l’Egypte Ancienne, avec Ramsès II qui motivait ses troupes en répétant indéfiniment des phrases (ancrages hypnotiques). Puis en Grèce, Antiphon d’Athènes, était spécialisé dans plusieurs domaines de la sagesse telle que la thérapie par les mots et se servait des mots pour guérir. En 1766, Franz Anton Mesmer, médecin badois, fonda la théorie du « magnétisme animal » aussi appelé « mesmérisme » (ensemble de théories et pratiques thérapeutiques) qui eurent un impact important sur le développement de la médecine, de la psychologie et de la parapsychologie. En 1841, James Braid, chirurgien écossais, connu pour ses travaux sur l’hypnose, posa des bases scientifiques sur celle-ci. En 1866, Ambroise-Auguste Liébault, médecin français, célèbre dans l’histoire de l’hypnose, montrera l’importance de la suggestion verbale dans l’hypnose. En 1878, Jean-Martin Charcot, neurologue, travailla sur l’hypnose et l’hystérie. Mais ce fut qu’en 1950, grâce aux travaux du docteur Milton Hyland Erickson, que l’hypnose apparut dans les services hospitaliers et dans les laboratoires du monde entier. Son approche repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre

L’hypnose

Pour beaucoup de personnes, l’hypnose est associée au spectacle. L’hypnotiseur de spectacle donne l’impression de prendre possession de l’esprit du public pour lui faire faire ce qu’il veut.
NON, en qualité de praticien en hypnose thérapeutique Ericksonienne, je ne prends pas possession de votre esprit. Vous restez dans la « maîtrise de soi », il me sera impossible de vous faire faire quelque chose contre votre gré dont vous n’aurez pas décidé au préalable.
L’hypnose est un état naturel que tout le monde vit plusieurs fois dans la journée.
Votre esprit part vagabonder dans vos pensées, dans une rêverie, « dans la lune », vous en oubliez le monde extérieur.
Ne vous est-il jamais arrivé lors de vos trajets d’être absorbé par vos pensées, de voir des images, de vous imaginer parler à quelqu’un … ? Et pourtant, en voiture si vous devez freiner, vous freinez, dans les transports en commun, de réaliser subitement que vous êtes arrivé. Comme-ci le temps avait été suspendu.
Pendant que vous êtes dans vos rêveries, votre inconscient continue de percevoir ce qui se passe autour de vous et vous sort de cet état si nécessaire. L’inconscient s’occupe de votre sécurité et reste vigilant.
L’inconscient, c’est tout ce dont nous ne sommes pas conscients à un moment donné.
Pendant la séance, en tant que praticien en hypnose thérapeutique Ericksonienne, je provoque cet état de rêverie afin d’agir comme guide avec la partie inconsciente de votre être. Vous y puiserez les ressources, les solutions que vous voulez résoudre et vous réaliserez une transformation intérieure positive.
Nous avancerons ensemble et je vous accompagnerai sur le chemin du mieux-être, toujours avec bienveillance.
Imaginez-vous dans un rêve éveillé très agréable, vous aurez la sensation d’être à la fois, présent, et ailleurs.
L’hypnose thérapeutique Ericksonienne est une thérapie brève, elle apporte des résultats rapides.

Pour prendre rendez-vous

17 Grande Rue 
91620 La ville-du-bois

bd.dubuisson@gmail.com

06 52 08 36 23